Quand l’enfant observe, cherche, trouve et compte

Voici deux "Cherche et trouve du Père Castor" où l'enfant observe, mais compte aussi : il se familiarise ainsi avec les chiffres et enrichit son vocabulaire !

Le cherche et trouve du Père Castor Compte les véhicules

"Quelle circulation dans la ville ! C'est l'heure de la sortie d'école. Vois-tu les enfants qui rentrent chez eux ?" Dans cet ouvrage, l'enfant, dès 3 ans, est interpellé pour tenter de retrouver, dans les images qui fourmillent de détails, des éléments bien précis. Ce tome est consacré aux véhicules qui roulent, volent, flottent...

En huit doubles-pages, le petit répond donc à des questions, puis est invité à regarder attentivement pour trouver des quantités : 10 casques, 20 roues de vélos, 25 voitures, 6 caravanes... Il devra également, pour chaque thème, découvrir trois intrus comme cet ours qui pédale sur l'autoroute ou ce pingouin habillé en astronaute.

"Enfin les vacances ! Mais que se passe-t-il sur l'eau ? Un incendie sur un yacht ? Regarde, un bateau pompier intervient !" A la fin de l'ouvrage, place à l'espace ! L'enfant se familiarise avec les chiffres et les nombres tout en développant son langage et son sens de l'observation.

Le Cherche et trouve du Père Castor - Compte les véhicules, de Marc Clamens, éd. Flammarion jeunesse, 18 p., 11,50 euros. Dès 3 ans

Le cherche et trouve du Père Castor Compte dans les magasins

Dans cet autre tome, le principe est le même, mais les décors eux, sont bien différents. L'enfant se retrouve dans des magasins qu'il connaît bien. Tout d'abord, la boulangerie : "Combien de baguettes vois-tu ?". Mais, que fait cette brosse à dents au milieu des bonbons ? Où sont donc les 2 brioches ?

Chez le boucher, un garçon reçoit une tranche de saucisson en attendant que son steak haché soit préparé. Que de couleurs sur les étals du marché de même que chez le fleuriste. Oh ! Un lapin s'est caché dans l'épicerie... Sur la dernière double-page, d'autres articles sont proposés pour activer les neurones et se souvenir (un livre, une sole...)

Le Cherche et trouve du Père Castor - Compte dans les magasins, d'Hélène Convert, éd. Flammarion jeunesse, 18 p., 11,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *