Quand l’enfant peint… comme par magie et surtout sans se salir

Les éditions Gründ proposent deux ouvrages pour peindre sans se salir ! Un principe qui fait apparaître les couleurs avec un pinceau magique… 

Pinceau magique - Bébés animaux

Voici deux ouvrages au principe magique ! Il suffit à l’enfant de remplir son pinceau avec de l’eau, puis de le passer sur les 6 décors de son carnet pour voir apparaître d’adorables animaux en couleurs. Et ce n’est pas tout : les couleurs disparaissent à nouveau pour qu’il puisse recommencer à l’infini !

Direction la ferme tout d’abord pour compter poussins. Puis, dans la paisible jungle, le lecteur doit observer pour retrouver une fleur. « Dans les fonds marins, la famille tortue s’amuse avec les raies et hippocampes. » Que mangent les lapins dans la montagne ? Le papa chien, lui, veut jouer à la balle avec ses petits.

Pinceau magique – Bébés animaux, illustré par Sejung Kim, éd. Gründ, 14 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Pinceau magique - Engins

Cette fois, l’enfant va découvrir divers engins : d’abord sur le chantier. Ensuite, il s’envolera, fera un tour dans une caserne de pompiers et à la mer. « Quel vacarme dans la rue ! Il fait encore nuit, mais le camion poubelle commence son ramassage. Pendant ce temps, Monsieur Hibou boit tranquillement son café. »

Grâce au pinceau magique, les petits vont découvrir une nouvelle manière de peindre à l’eau. Plus besoin de tablier puisque, avec cette méthode, on ne peut pas se tacher ! Il enrichira aussi son vocabulaire et affinera son sens de l’observation pour retrouver les détails dans les images. Un concept original qui plaira aux petits et aux grands !

Pinceau magique – Les engins, illustré par Sejung Kim, éd. Gründ, 14 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *