Quand les animaux montrent leur dos et leur derrière…

Les éditions du Seuil jeunesse proposent deux imagiers tout carré et colorés originaux pour les tout petits.

A qui est ce dos

Dans cet imagier tout carré aux coins arrondis et aux fonds colorés (vert, rose, bleu), des animaux en noir et blanc montrent leurs dos. Rayés, à pois, à cornes ou à carreaux, ils se laissent deviner pour le plus grand plaisir des plus petits. À chaque page, il faut se demander : "À qui est ce dos ?"

dos-illustration

Après le zèbre, le léopard, le chimpanzé, l'autruche, l'hippopotame, la girafe, le panda et l'oryx, le bébé se découvrira finalement au détour d'une page, sous un pyjama étoilé, grâce à un astucieux jeu de miroir ! Un ouvrage original que le tout jeune lecteur aimera regarder encore et encore : la surprise sera toujours au rendez-vous !

À qui est ce dos ?, de Martine Perrin, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 7,50 euros. Dès 2 ans

À qui est ce derrière

Ces animaux colorés n'ont rien trouvé de mieux que de montrer leurs fesses ! Sur un fond tantôt noir tantôt blanc, queues et derrières en tous genres se suivent, invitant à découvrir en tournant la page, à qui ils appartiennent. "Et ce derrière bien protégé ? Au homard !"

À qui est ce derrière-illustrations

Caméléon, pieuvre, écureuil, poisson, cochon, homard, libellule, canari et serpent se laissent deviner au fil des pages. Un album qui devrait faire la joie des plus petits avec ses formes simples, ses couleurs contrastées et son jeu de devinettes ! Et puis, surtout, sa surprise en dernière page...

À qui est ce derrière ?, de Martine Perrin, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 7,50 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *