Quand les contes sont magnifiés pour la bonne cause

Cet album réunit 44 contes et légendes illustrés par des artistes du monde entier : une merveille ! 

Merveilleux ! réunit quarante quatre contes et légendes magnifiquement illustrés par des artistes venant des quatre coins du monde. Chaque histoire est interprétée par Amélie Sarn qui revient à l’essence du récit sous un angle original. Au lecteur d’imaginer la suite, de réinventer les détails à travers les œuvres présentées.

(Ali Baba et les quarante voleurs par Vincent Joubert)

C’est en effet à lui que revient le rôle de raconter sa propre vision de ces échantillons d’une culture universelle. D’Ali Baba et les quarante voleurs, en passant par Barbe bleuel’OdysséeLa Belle et la bête, La petite sirène, mais aussi des contes plus rares comme Urashima Taro ou La Reine des neiges.

(Hansel et Gretel par Lionel Richerand)

L’album offre un fantastique voyage à toute la famille. Page après page, on passe d’un style à l’autre. Le lecteur sera émerveillé par tant d’univers différents. Un vrai trésor que l’on rêve de voir trôner dans sa bibliothèque pour pouvoir plonger dedans à souhait ! Chaque texte est proposé en français et en anglais.

(La belle et la bête par Antoine Kruk)

Une partie des bénéfices est reversée à l’association ODP, Œuvre des Pupilles Orphelins et fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France, qui soutient les enfants et les familles des pompiers qui ont donné leur vie en mission. Cet ouvrage a été réalisé avec la galerie Arludik à Paris et préfacé par Thomas Hugues, parrain d’ODP.

Merveilleux ! Contes et légendes illustrés, éd. CFSL Ink, 128 p., 30 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *