Quand les dinosaures n’ont plus de secret

Les dinosaures ont toujours passionné mais surtout intrigué les plus jeunes. Ce livre répond à de nombreuses questions que l'on se pose sur ces étranges créatures.

Quand vivaient les dinosaures ? Que mangeaient-ils ? De nombreuses questions entourent ces animaux qu'aucun homme n'a jamais croisé. Ce livre se présente par double-pages. Les deux premières servent de présentation générale. Il y est question du nom, de la période où ils vivaient, mais aussi de leurs apparences.

Puis, ils sont décryptés tour à tour : le stégosaure, le tricératops, l'apatosaure, le vélociraptor et le tyrannosaure. Dans chaque double-page, se trouve une mine d'informations sur chacun : la signification de son nom, son alimentation, sa description physique avec des chiffres (poids, hauteur, longueur) et une dino-blague.

Le vrai point positif de cet ouvrage vient des illustrations, avec notamment le décryptage du cerveau du tyrannosaure sur une double-page et les dessins façon bande dessinée qui accompagne le texte et l'image centrale... Un chapitre est réservé aux dinosaures étranges et inimaginables avec un dessin et une petite présentation pour chacun.

Et ce n'est pas tout ! Pour être vraiment complet, une nouvelle double-page présente quatre théories pour expliquer la fin des dinosaures. Et aujourd'hui, existe-t-il des dinosaures ? Voici donc l'occasion de présenter des espèces qui n'en sont pas si éloignées... Et comme le livre s'appuie sur l'humour, les deux dernières pages ne dérogent pas à cette règle ! Après cela, vos enfants n'auront plus de questions (ou presque) sur les dinosaures...

La vérité vraie sur les dinosaures, d'Alan Snow, éd. Nathan, 28 p., 13,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *