Quand les émotions se bousculent à l’école

Un album interactif pour des premiers jours d’école en toute sérénité. Une histoire pour dédramatiser et appréhender la classe avec joie.

Le Livre de mes émotions – À l'école

Demain est un jour très attendu par Louison : c’est son premier jour d’école !
Louison est très contente, et a tout préparé pour sa rentrée. Mais au moment de se coucher, les émotions se bousculent : tout se mélange dans le cœur de Louison entre joie, peur, tristesse, et excitation.

Le Livre de mes émotions - À l'école - lesenfantsalapage

Le matin est arrivé : la petite fille se prépare avec application : c’est parti ! « Sur le trajet, Louison est heureuse, elle a l’impression que tout le monde remarque que c’est une grande journée pour elle. Arrivée devant l’école Louison est surprise : il y a beaucoup de monde et les enfants semblent anxieux. » L’appréhension monte…

Une jolie histoire, créée par une auteur sophrologue, pour permettre aux petits de vivre sereinement leur première rentrée, en découvrant toutes les étapes d’une journée à l’école. Et même si les enfants sont déjà entrés à l’école, il est toujours bon d’évoquer ses émotions, notamment avec les tout petits.

Chacune est représentée par un personnage adorable. Les enfants apprennent à les reconnaître et à les exprimer. Les illustrations signées Maurèen Poignonec sont d’une tendresse incroyable et permettent au lecteur de comprendre chacune des émotions grâce à l’état du personnage, très bien représenté.

Le Livre de mes émotions – À l’école, de Stéphanie Couturier, illustré par Maurèen Poignonec, éd. Gründ, 32 p., 14,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *