Cette collection propose de petites histoires inspirées du quotidien qui invitent l’adulte à accompagner le tout-petit dans la découverte de ses émotions. Des livres tout-carton avec des flaps en feutrine parfaits pour encourager la motricité fine.
Lili joue au parc avec ses amis. Quel bonheur de s’envoler sur la balançoire, de courir. Et de se dire qu’on est bien ensemble avec des mots et un petit cadeau. Jouer dehors, courir, être ensemble : parfois il en faut peu pour être heureux. Un livre d’éveil avec des flaps en feutrine douces et solides pour encourager la motricité fine.
Lili est joyeuse, de Marion Piffaretti, éd. Nathan, 10 p., 7,40 euros. Dès 18 mois
Nino s’amuse à suivre son chat, mais son doudou se déchire. Après un câlin, papa parvient à le réparer avec du fil et une aiguille. Puis, il lui ajoute un petit gilet qui était dans le coffre à jouets : Nino n’est plus triste et se remet à jouer. Ce livre tout-carton coloré explique comment consoler un enfant qui éprouve de la tristesse.
Nino est triste, de Marion Piffaretti, éd. Nathan, 10 p., 7,40 euros. Dès 18 mois
Lulu accompagne sa maman au supermarché : il y a du monde, il fait chaud et il y a beaucoup de bruit… Et puis, ce jouet lui donne terriblement envie. Mais maman refuse de lui acheter. C’est trop d’émotions, Lulu se fâche. Grâce à sa maman, Lulu respire, se calme et retrouve sa bonne humeur. La colère a explosé, mais elle est retombée.
Lulu est en colère, de Marion Piffaretti, éd. Nathan, 10 p., 7,40 euros. Dès 18 mois
Paco est content : aujourd’hui il rend visite à ses grands-parents. Mais il a peur de leur nouveau chien. Pour le rassurer, Papi prend Paco dans ses bras et lui explique qu’il comprend, mais que ce nouveau petit compagnon deviendra vite son ami. La peur est un sentiment difficile qui s’apprivoise, comme un chien.
Paco a peur, de Marion Piffaretti, éd. Nathan, 10 p., 7,40 euros. Dès 18 mois