Quand les enfants ont leurs propres romans

Les éditions Flammarion proposent deux aventures à dévorer par les jeunes lecteurs. Une mission pour sauver la Terre et une enquête qui a du chien.

Amalia, Kamil et Lola sont les Gardiens de la Terre. Munis de cristaux magiques qui les entraînent aux quatre coins du monde, ils sont prêts à tout pour sauver la planète bleue. Les voici dans leur deuxième aventure. Mais pas de panique pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, l’histoire est tout à fait compréhensible.

Alors qu’ils ont repris le cours de leur vie, voici les trois amis envoyés dans un sous-marin. Ils ne comprennent pas tout de suite ce qu’ils sont venus faire sous l’eau. Mais bientôt ils sont confrontés à une marée noire et doivent empêcher le pétrole de se propager. Heureusement ils vont pouvoir compter sur leurs pouvoirs.

Amalia, la passionnée de sciences, peut guérir, Kamil, le clown, peut devenir invisible et Lola, la rebelle, se déplacer très rapidement. Chacun va découvrir des nouveautés dans l’utilisation de son pouvoir. Mais pas seulement. A bord, Amalia, Kamil et Lola vont aussi trouver le soutien de taille de Tom, le fils du capitaine.

Un roman captivant qui entraîne le lecteur au coeur d’une mission périlleuse, dans les fonds marins. De page en page, il va découvrir des secrets qui ont mené le capitaine à mentir à son équipage. Comment les Gardiens de la Terre vont-ils parvenir à stopper la marée noire ? Vont-ils réussir à sauver les dauphins Billy et Willy ?

Les Gardiens de la Terre T.2 Alerte à la marée noire, de Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot, illustré par Aurélie Guarino, éd. Père Castor, 126 p., 8,50 euros. Dès 8 ans

Rien ne va plus à Crotte-sur-Mer ! L’inspecteur Oslo et miss Kiss sont appelés pour résoudre trois nouvelles enquêtes. Direction l’arbre de Madame Tourterelle pour tenter de dénicher celui qui s’attaque au tronc de son chêne. Serait-ce le pivert ? Ou encore cette famille d’écureuils ? Il suffit de suivre les empreintes…

Puis, voici les deux compères partis au théâtre pour découvrir qui a osé salir le tutu de la danseuse étoile ? La jeune et jolie Rat-Violi va les guider de loge en loge. Dans la troisième histoire, ils vont se rendre à l’étang presque à sec. Pourquoi les poissons se retrouvent ainsi serrés comme des sardines ? Humour et suspense au programme.

Des enquêtes au poil – Mystères à Crotte-sur-Mer, de Anne-Marie Desplat-Duc, Anne Dumergue, illustré par Fabien Öckto Lambert, éd. Père Castor, 126 p., 10,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *