Les bulldozers, grues, pelleteuses et autres rouleaux-compresseurs fascinent les enfants qui se demandent leurs noms et leurs utilisations. Avec cette belle imagerie de plus d’une centaine de pages, ils seront incollables.
Ah les imageries des éditions Fleurus ! Petits et grands en ont déjà vu ou lu une. Celle-ci est consacrée aux engins de chantier. Souvent impressionnants, ils intriguent beaucoup quand ils sont en plein travail. Cet ouvrage complet les présentent sur des double-pages qui peuvent pour certaines se déplier et dévoiler les plus grosses machines.
« C’est quoi ce gros camion ? » Cette question d’enfant a déjà été entendue à maintes reprises par des parents qui trouvent parfois la réponse compliquée. Grâce à cet ouvrage, le petit curieux deviendra incollable sur les engins des différents chantiers : démolition, construction, route, tunnel, mines…
L’un des engins les plus impressionnants est sans aucun doute la grue. De par sa hauteur, elle domine le chantier. Le livre évoque aussi le bulldozer, la pelleteuse, le camion-benne, les camions bumper de 8 mètres de hauteur et l’excavatrice géante à godet dont la roue peut atteindre la taille d’un bâtiment de sept étages.
Les petits curieux seront désormais incollables sur tous les noms de ces machines qui les fascinent et surtout ils sauront à quoi il servent. Les doubles pages avec de belles illustrations sont spectaculaires pour bien mettre en scène les très gros engins sur les différents chantiers.
L’imagerie des engins de chantier, éd. Fleurus, 128 p., 11,70 euros. Dès 5 ans