Vincent Duluc et Franck Le Dorze, journalistes de L’Équipe, ont choisi 50 joueurs qu’ils jugent comme les meilleurs footballeurs européens. Des portraits détaillés pour ne rien manquer de l’Euro 2024.
Alors que l’Euro reprend sa place habituelle dans le calendrier du football pour se dérouler en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024, le lecteur va découvrir quels records peuvent encore battre Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Modric, Giroud ou Walker vont-ils tirer leur révérence après un dernier tour de piste ?
Et qui, de la next gen (Bellingham, Gavi, Musiala, Doku, Gvardiol…), prendra le pouvoir ? Pays par pays, on découvre des portraits complets, à commencer par celui d’Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain du Real va-t-il enfin profiter de cette compétition pour s’imposer en Bleu ?
Gündogan et Havertz vont-ils guider l’Allemagne vers un nouveau titre continental ? Ou sera-ce enfin le tour des Belges ? Les Diables rouges seront guidés par Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku dont ce sera sûrement la dernière compétition. Le Danemark sera à surveiller avec le rescapé Eriksen. Et si la Serbie d’Oblak créait l’exploit ?
Pour tout savoir (ou presque) sur les stars de l’Euro 2024, Vincent Duluc et Franck Le Dorze, journalistes de L’Équipe, ont choisi 50 joueurs qui vont animer la phase finale de la compétition. Ils les présentent sous un jour nouveau dans cet album indispensable pour suivre le prochain championnat d’Europe des nations.
50 héros de l’Euro 2024, de Vincent Duluc et Franck Le Dorze, éd. Solar, 136 p., 21,90 euros. Dès 10 ans