Quand les héros de l’enfance se rencontrent et combattent le mal

A l'occasion de la sortie du film "Les cinq légendes", ce mercredi, les éditions Gallimard publient cinq livres adaptés à des âges différents. Voici la présentation de l'album cartonné.

 

Avant d'être un film, Les cinq légendes est une saga littéraire qui raconte les aventures de personnages connus de tous puisqu'ils sont les héros de la vie quotidienne des enfants depuis la nuit des temps. Enfin, surtout quatre d'entre eux que l'on appelle les gardiens car ils veillent sur les rêves et l'imagination des enfants.

Il y a tout d'abord le Père Noël, simplement prénommé Nord. Puis, la fée des dents dont le rôle est de récolter les dents de lait et les souvenirs qu'elles contiennent. Sab, le marchand de sable, lui, endort les enfants. Et enfin, Bunny, le lapin de Pâques possède des boomerangs magiques et décore des oeufs dans son terrier.

Mais, un jour, tout s'assombrit... Les soupçons de Nord se portent immédiatement sur Pitch, l'ennemi juré des gardiens. Il prévient ses comparses. Pour venir à bout du terrible danger qui menace, ils apprennent par la lune qu'ils vont avoir besoin de l'aide d'un cinquième gardien, Jack Frost.

Jack est un jeune garçon aux pouvoirs magiques. Ce garnement ne sait pas d'où il vient, mais possède un bâton magique qui lui permet de créer la neige, le vent et la glace sur son passage. Bunny et deux yétis sont chargés de le ramener au Pôle Nord. Arrivé à destination, il demande ce qu'il fait ici. Nord lui apprend alors que lui aussi est un gardien. Mais, Jack s'en fiche et veut jouer.

Arriveront-ils à tous s'entendre et à éliminer les cauchemars de Pitch ? Celui-ci s'en prend au palais de Fée et enlève toutes les mini-fées qui collectent les dents des enfants. Puis, il s'attaquera à Bunny car c'est Pâques.  Un livre qui enchantera les enfants et les fera frémir... Une aventure comme ils aiment avec des personnages qui peuplent leur imaginaire.

Les cinq légendes, la fabuleuse aventure, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 5,90 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *