Quand les os s’assemblent pour former un squelette

Après Énormissime T.Rex qui proposait de monter un squelette de Tyranosaure Rex, les éditions Nathan proposent un nouveau coffret-découverte, Fabrique ton squelette, dédié au corps humain. 

Il va falloir faire de la place dans la chambre pour accueillir ce squelette. En effet, ce coffret-découverte sur le corps humain propose une maquette de 65 cm de haut à assembler tel un puzzle en 3D de 80 pièces, prédécoupées sur 9 planches. Des attaches servent à construire le socle qui permet de le maintenir debout.

Après avoir détaché les pièces, un livret de 32 pages donne les astuces et consignes pour réussir la maquette. A chaque partie du corps montée, il y a des informations sur son fonctionnement. L’enfant saura alors facilement reconnaître les 206 os et à quoi ils servent grâce à de courts textes et de jolies illustrations.

Pas besoin de colle, juste de l'huile de coude et du temps (environ deux heures) ! Un bon moment à partager en famille qui permet de rire et d'apprendre. Une fois le squelette fabriqué, il ne partira pas pour autant en courant, il sera toujours possible de réviser ce que l'on a appris...

Une mise en pratique des cours de biologie, un bon complément à la théorie. Ce squelette que chacun peut baptiser comme il le souhaite rappellera aussi aux parents ceux qui "peuplaient" les salles de classe. Un coffret à offrir aux enfants dès 7 ans et aux plus grands aussi car il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Fabrique ton squelette, éd. Nathan, 32 p., 24,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *