Quand les petites filles peuvent facilement s’identifier

Voici le quatrième tome des « Coquinettes », ces petites filles toutes copines et si différentes les unes des autres.

Vous ne savez pas encore qui sont les Coquinettes ? Ce sont sept fillettes (Nova, Phulan, Lili, Clara, Lou, Margaux et Jade) de 6 ans, toutes copines, mais aux caractères bien différents. Pour ce quatrième livre, voici Lili. Elle est blonde et depuis toute petite, elle aime les robes en dentelles et les escarpins.

Son désir de plaire et le soin qu’elle apporte à se faire belle, lui ont valu un surnom : Lili la coquette. Pas question pour sa maman de choisir des habits, surtout s’il s’agit d’un pantalon, la petite fille sait ce qui lui plaît : les coeurs, le rose et le violet, entre autres. Et pour les chaussures, c’est évidemment la même histoire !

Alors, quand elle est invitée à l’anniversaire de Margaux, elle est toute excitée à l’idée de se faire belle.  Lili veut être sûre de bien choisir ses habits pour que Louis, le grand frère de Margaux, si beau, la remarque. Pendant deux jours, elle fait des séances d’essayage et met un sacré bazar dans sa chambre…

Mais, le Jour J, la pluie s’invite. La petite fille est obligée de changer ses plans et choisir une tenue beaucoup moins jolie, selon elle, mais plus adaptée à la météo… Lili est anéantie. Mais, maman a une idée et lui propose de faire d’elle « une princesse des temps modernes ! »

Une histoire mignonne comme tout qui plaira aux petites filles dès 4 ans. Une collection dans laquelle les fillettes se retrouveront car les sept Coquinettes sont toutes différentes. Il y a en a forcément une à laquelle s’identifier. Un univers moderne et drôle. Un dernier argument pour vous convaincre : le petit prix.

Lili la coquette des Coquinettes, de Fabienne Blanchut et Camille Dubois, éd. Deux Coqs d’or, 24 p., 5,50 euros. Dès 4 ans

1 réflexion sur « Quand les petites filles peuvent facilement s’identifier »

  1. J’ai l’impression qu’il s’agit de la même équipe que « Princesse coquette », non ?
    Pour cette série, il y a eu des hauts et des bas, je veux dire du bon et du moins bon… espérons que Lili fera partie du bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *