Quand les poèmes de Maurice Carême sont illustrés

Cet ouvrage propose de retrouver 30 poèmes de Maurice Carême. Un moment de partage entre parents et enfants.

Une sélection de 30 poèmes de Maurice Carême à découvrir, magnifiquement illustrés par Bruno Gibert. Ces textes n’ont pas pris une ride : encore aujourd’hui ils sont plébiscités par les instituteurs. Le hérisson ou Le chat et le soleil – pour ne citer qu’eux – restent des incontournables dans les classes de primaire.

Grâce à ces magnifiques poèmes, cet ouvrage offre au jeune lecteur une vision joyeuse et drôle de la poésie. Les illustrations très colorées de Bruno Gibert allient force et fantaisie. Un grand album qui permet de redécouvrir l’univers plein de rimes de cet auteur indémodable.

Les adultes retomberont en enfance et pour certains textes, se rendront compte qu’ils les savent encore par cœur. Un vrai bonheur de partager cette oeuvre avec les plus jeunes. Un monde enfantin fait d’animaux, de saisons, de cirque, d’enfants, d’amour et autres sentiments, mais aussi de méchants.

« J’ai mangé un œuf, deux langues de bœuf, trois rôts de mouton, quatre gros jambons, cinq rognons de veau, six couples d’oiseaux, sept immenses tartes, huit filets de carpe, neuf kilos de pain et j’ai encor faim. Peut-être, ce soir, vais-je encor devoir manger mes deux mains pour avoir enfin le ventre bien plein. » L’ogre

La poésie est un jeu d’enfants, de Maurice Carême, illustré par Bruno Gibert, éd. Le Seuil jeunesse, 64 p., 16 euros. Dès 6 ans

1 réflexion sur « Quand les poèmes de Maurice Carême sont illustrés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *