Quand les pop-up donnent à voir… en 3D

Les éditions Le Seuil jeunesse proposent deux ouvrages pop-up magnifiques. L'un propose de découvrir les bébés de neuf espèces animales et l'autre apprend aux lecteurs tout sur les signes du zodiaque.

Mille et un bébés animaux Lesenfantsalapage

Pour tout savoir sur les bébés de diverses espèces animales, que l'on a, pour la plupart, peu l'occasion de découvrir, les éditions du Seuil jeunesse proposent un magnifique pop-up. Ce passionnant documentaire animé présente en 3D neuf espèces et leurs bébés.

Ainsi, l'enfant découvre la portée unipare du koala, la ponte du poisson-clown, mais aussi d'autres animaux comme le chevreuil, le renard, le chat, l'autruche, le lapin, la souris et le suricate. Dès leur naissance, ces bébés animaux mènent des existences bien différentes.

Certains sont issus d'une portée unique et protégés par leur mère jusqu'à l'âge de deux ans, tel le bébé koala, alors que d'autres peuvent avoir plus de dix-huit frères et sœurs, comme le souriceau, ou plus de mille cinq cents comme le poisson-clown ! Mais, ce n'est pas tout : chacun grandit aussi différemment !

Si la maman koala laisse grandir son bébé dans sa poche ventrale, la renarde, elle, emprunte le terrier d'un blaireau ou d'un lapin pour y faire naître ses petits. Quant aux autruchons, ils ont la chance de se développer à l'intérieur des plus gros œufs du monde.  Un superbe album à conseiller aux amoureux de la nature !

Mille et un bébés animaux, de Julie Colombet, éd. Le Seuil jeunesse, 20 p., 16,90 euros. Dès 3 ans

Zodiaque Lesenfantsalapage

Un livre grandiose en pop-up et papiers découpés pour partir à la découverte des douze signes du zodiaque. Le lecteur pourra découvrir tous les secrets de chacun grâce à un texte divisé en trois parties. Une carte d'identité permet de connaître dates, saison, qualités, défauts et couleurs.

Puis, les traits de caractère dominants et des explications tirées de la mythologie. Un ouvrage original où l'on apprend que ce sont les jumeaux Castor et Pollux qui ont inspiré le signe du Gémeaux ; qu'autrefois la Balance appartenait à la constellation du Scorpion et que Beethoven était Sagittaire ! Un bel ouvrage très instructif.

Zodiaque, de Paul Rouillac, éd. Le Seuil jeunesse, 18 p., 18 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *