Quand lire est un jeu avec T’choupi

Revoilà T’choupi pour le plus grand bonheur des tout petits ! Dans un grand livre, l’enfant devra l’aider à retrouver son doudou en découvrant les pièces de la maison.

T’choupi est un des personnages préférés des tout petits. Avec lui, ils partagent leurs joies, leurs peines, leurs peurs et surtout apprennent à grandir. Cette fois, les enfants retrouveront leur héros dans un livre grand format (34×28) au cours d’une aventure à laquelle le jeune lecteur va participer. En effet, T’choupi a perdu Doudou et il faut le retrouver dans la maison.

L’enfant devra retourner des rabats pour vérifier si Doudou n’est pas caché derrière un coussin du salon, dans le frigo de la cuisine, dans le coffre à jouets de sa petite soeur ou dans les toilettes… Tiens, il y a un miroir dans la salle de bains, si on se regardait dedans ? Et si tout simplement Doudou était caché dans la chambre ?

Une fois de plus, l’enfant s’identifie à T’choupi puisqu’il a déjà connu pareille situation ! Une recherche dans la maison où le jeune lecteur pourra apprendre les noms de toutes les pièces, des objets et autres meubles qui les composent. Et puis, évidemment le vrai point positif vient de l’interactivité de l’ouvrage : il faut soulever tous les rabats pour regarder dessous. Un livre qui apprend des mots donc, mais qui invite aussi à bien observer pour être sûr de ne pas oublier une cachette…

La maison de T’choupi, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 10 p., 16,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *