Dans le tome 4 de la saga Merlin des éditions Nathan, le jeune homme est confronté à un danger inattendu, venu du futur. Une nouvelle aventure où la magie enchante le lecteur…
L’épopée du jeune Merlin, le plus grand magicien de tous les temps, se poursuit dans un quatrième tome toujours aussi captivant. D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n’a d’autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante.
Le jeune homme, toujours aveugle, rencontre de nouvelles créatures toutes plus étranges les unes que les autres, quand ce n’est pas lui qui se transforme… Il fait la connaissance d’un ballymag, un être fantastique vivant dans les marais hantés de Fyncayra, une sorte de phoque pourvu de six bras armés de pinces. Un monstre gentil au langage étrange.
Au milieu de ces mêmes marais, Merlin va également la connaissance du jeune Antor, un garçon de 12 ans mystérieux, auquel il va choisir de faire confiance. Mais, ils subissent une attaque de scarabées et Merlin est grièvement blessé. Aucune magie, ni plante, même celles de Hallia, ne peuvent le guérir… Et ce n’est que le début des ennuis…
Un quatrième tome haletant. Le lecteur sera une nouvelle fois étonné des surprises que réservent l’auteur. Cette saga se poursuit donc avec de nouveaux personnages, certains très proches de Merlin. La magie est plus que jamais présente sous différentes formes, à chaque chapitre. Vivement juillet et la parution du cinquième tome !
Je suis pas fan mais c’est bien écrit