Quand on cherche à savoir qui est le plus mignon

Les éditions Gründ proposent deux adorables ouvrages tout-carton avec des volets en feutrine à soulever et un miroir à la fin. Des livres où le lecteur est acteur et enrichit son vocabulaire.

« A qui sont ces deux petites oreilles toutes douces ? Elles sont à Bastien… » Le lecteur retrouve qui est le plus mignon en soulevant les volets en feutrine. Est-ce le petit hibou ou le lapin ? C’est peut-être Lucie, la plus mignonne des souris. « A qui est cette élégante queue rousse ? »

Un ouvrage tout-carton aux bords arrondis parfaits pour les tout-petits. Les adorables illustrations en rondeur ajoutent encore un peu plus de tendresse à ce livre. Il permet d’interagir avec l’enfant qui est acteur. Et les phrases offrent une première approche de la lecteur de façon ludique.

Qui est le plus mignon ?, de Camilla Reid, illustré par Nila Aye, éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 9 mois

Suivant le même principe, cet ouvrage tout-carton offre d’autres petits animaux tendres. Cette fois, on cherche à savoir qui a sommeil en soulevant les volets en feutrine : est-ce le petit agneau ou le minuscule poussin ? Et si c’était Léon le caneton à la queue frisottée ? C’est plutôt celui qui se regarde dans le miroir…

Qui a sommeil ?, de Camilla Reid, illustré par Nila Aye, éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 9 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *