Les éditions Frimoüsse proposent un nouvel album plein d’humour qui répond à une question essentielle : à quoi peuvent bien servir toutes les tentacules du poulpe ?
Voici un nouvel album pour répondre à une question que peuvent se poser les petits curieux : « Pourquoi le poulpe a-t-il autant de tentacules ? » Sur le même principe que « Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ?« , ce livre apporte diverses réponses évidemment plus inattendues les unes que les autres…
En voici quelques unes : Pour applaudir quand il n’y a personne dans la salle. (Oui. le poulpe est très bon public) ; Pour gérer son foyer sans trop de mal (ménage, repassage, pas de problème) ; Pour réaliser des travaux sans s’emmêler les pinceaux. (quand on peint le haut et le bas ensemble, c’est facile !)…
Et pour Noël, le sapin est vite décoré quand on a autant de bras et surtout si longs… Mais pour connaître la vraie réponse, l’enfant devra tourner la dernière page tout doucement et une surprise l’attend. Adorable ouvrage qui allie humour et ingéniosité pour apporter des réponses aux plus jeunes !
Pourquoi le poulpe a-t-il autant de tentacules ? de Cee Cee Mia, illustré par Pog et Jorfe, éd. Frimoüsse, 32 p., 13,50 euros. Dès 3-4 ans