Quand le cou de la girafe a une utilité majeure

Un album, tout en longueur, très drôle qui plaira aux petits curieux…

Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ? En voilà une bonne question ! Reste à trouver diverses explications. « Pour attraper les feuilles en haut des cimes. » Et si c’était plutôt pour pouvoir croquer la lune à pleines dents durant la nuit. Ou alors on peut trouver des réponses plus originales.

La girafe peut avoir un long pour passer incognito… en se cachant dans les nuages ! Ou alors, plus rigolo : pour enfiler plusieurs écharpes à la fois. Grâce à son long cou, elle petu trouver la tranquillité et ne pas être embêtée. Et si c’était pour ne pas côtoyer de trop près les gros derrières…

Non, pour connaître la vraie réponse, il faut tourner tout doucement la dernière page… Car évidemment si les girafes ont un cou si long… C’est pour se bécoter à l’abri des nuages ! Un ouvrage très drôle où les illustrations colorées comptent autant que le texte. Rire assuré chez les enfants.

Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long ?, de Cee Cee Mia, illustré par Prog et Jorfe, éd. Frimoüsse, 32 p., 13,50 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *