Quand Pénélope se rend à l’hôpital, tout va bien !

Pénélope à l’hôpital est un livre animé plein d’humour : idéal pour les gros bobos… comme pour les petits !

Pénélope est un des personnages préféré des tout-petits. Voici un nouveau titre de la collection des livres animés de la petite koala bleue, espiègle, curieuse et malicieuse. Une série qui présente des situations de la vie quotidienne. Ce petit animal tendre invite les enfants à venir l’aider.

Cette fois-ci, Pénélope a inventé un jeu : traverser toute la maison sans mettre le pied par terre. Mais, l’entreprise s’avère risquée, la chaise penche : boumbadaboum ! La voilà tombée et elle s’est fait très mal. Sa jambe est toute gonflée et elle souffre. On appelle l’ambulance, et en route pour l’hôpital !

Pénélope a peur de la piqûre : il faut la rassurer et lui dire que ça va aller. Ouf ! Elle n’a pas eu mal. Son lit est rigolo elle peut le faire descendre et monter ! Fini de rigoler, elle doit passer une radio, une sorte de photo pour se rendre compte de la gravité de la blessure. Malheureusement, sa jambe est cassée…

Une nouvelle épreuve attend Pénélope puisqu’elle doit se faire opérer ! On lui met un masque pour qu’elle s’endorme. Ainsi, elle n’aura pas mal. A son réveil, Pénélope a un magnifique plâtre et un cadeau que ses amis lui ont offert. Dès que le médecin lui retire son plâtre quelques jours plus tard, elle se remet à faire des galipettes…

Un univers proche de l’imaginaire des petits qui s’identifient facilement. Les auteurs ont pris un grand plaisir à réaliser cet ouvrage et ils le transmettent. Ce livre permet de dédramatiser un séjour à l’hôpital ou une simple blessure. Le texte interpelle le lecteur qui devient acteur : il tire sur un onglet et aide Pénélope. Humour et tendresse !

Pénélope à l’hôpital, de Anne Gutman, illustré par Georg Hallensleben, éd. Gallimard jeunesse, 10 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

1 réflexion sur « Quand Pénélope se rend à l’hôpital, tout va bien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *