Quand trois soeurs font face à un maléfice pour sauver un village

L’heure est enfin venue de quitter Crowstone pour la famille Widdershins. Betty, Charlie et Fliss se réjouissent de s’installer dans ce joli village. Mais il n’est pas aussi paisible qu’elles le croyaient…

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, sage et jolie, Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable et au milieu, il y a Betty, qui rêve d’aventures et de voyages… L’heure est enfin venue de quitter les îles de Crowstone pour les trois sœurs. Elles se réjouissent de s’installer à Pendlewick.

Et on peut le comprendre… Après toutes les péripéties qu’elles ont vécues, c’est un nouveau départ avec leur père et leur grand-mère. Mais le joli village n’est pas aussi paisible qu’elles le croyaient. Elles découvrent rapidement que quelque chose ne tourne pas rond. Ici, il est hors de question de parler de magie.

Leur nouvelle maison toute biscornue cache elle aussi des choses étranges… Lorsque Fliss adopte un comportement étrange, Betty et Charlie sont bien décidées à venir à bout du mal qui semble peser sur la région. Quitte à traverser une forêt enchantée ou à braver de nouveau les ténèbres.

Car aucune magie, si malfaisante soit-elle, ne pourra séparer les trois sœurs. Une course contre la montre débute pour sauver le village. Ce troisième tome est dans la droite lignée des deux premiers : tous les éléments sont réunis pour plaire aux lecteurs. Une famille soudée, des mystères, de la magie et des rebondissements.

Un brin de maléfice – T.3 Une pincée de magie, de Michelle Harrison, éd. Le Seuil jeunesse, 384 p., 16,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *