Un livre animé, dans lequel l’enfant va fermer les yeux de tous les animaux pour les accompagner jusqu’au sommeil. Un ouvrage tout en tendresse signé Charloette Roederer.
« Doucement, Bébé hibou ouvre les yeux… Il a bien dormi et il a très envie de s’amuser, mais pour cela il lui faut des amis… » Il va voir les écureuils, mais ces derniers sont prêts à s’endormir… Bébé hibou est déçu. Il poursuit sa route à la recherche d’autres compagnons de jeu car lui n’a pas sommeil du tout.
Qui veut jouer avec Bébé hibou ? Il arrive dans une clairière et y découvre des faons « Hou-hou ! » Il leur propose un jeu amusant, mais ils ont gambabé toute la journée et sont bien fatigués… Voici les coccinelles. Peut-être qu’il va enfin pouvoir jouer avec elles. Mais elles baillent et lui demandent d’attendre jusqu’au matin.
Toute la nuit, bébé hibou cherche des copains dans la forêt, mais sans succès car la nuit tombe et ses amis s’endorment les uns après les autres.. Au petit matin, les animaux enfin réveillés s’approchent, mais pour le hibou, qui a exploré la forêt toute la nuit, c’est l’heure de dormir.
Un adorable livre d’éveil pour les enfants dès 6 mois. Une jolie histoire qui accompagne le rituel du coucher du bébé. A chaque double page, le petit va fermer les yeux des animaux qui doivent dormir. Un livre idéal pour accompagner le rituel du coucher. Charlotte Roederer apporte la tendresse nécessaire à ce moment.
Au dodo ! Bébé hibou n’a pas sommeil du tout, de Charlotte Roederer, éd. Nathan, 12 p., euros. Dès 6 mois