Quand un cancre a soudain de la chance…

Big Nate est de retour dans un tome 6 toujours aussi drôle : au programme, catastrophes en cascade !

Voici le sixième tome des aventures hilarantes de Big Nate. Le champion toutes catégories des catastrophes se surpasse : sa rédaction est réduite en bouillie, Gina se moque de lui, il lance une bouteille à la tête du principal, explose un coussin de la bibliothèque... et se fâche avec le chanteur de son groupe.

Mais grâce au porte-bonheur que son copain Chad lui a donné, la chance lui sourit. D'abord il marque des paniers au basket, dessine sur ses baskets et devient une référence mode pour le collège, sa cagnotte se gonfle d'un billet de 20 dollars... Hélas, Mme Godfrey, la professeur d'histoire-géo, confisque le précieux porte-bonheur !

Big Nate pourra-t-il surmonter la malchance ? Il a tout intérêt car pendant qu'il avait la baraka, il a fait un pari avec Marcus, la star des cinquièmes. Comme rivaliser à la journée du sport sans porte-bonheur ? Le début des épreuves est une catastrophe, jusqu'à ca que les sixièmes démontrent aux cinquièmes que l'union fait la force !

Le héros hors norme, véritable star dans les pays anglo-saxons (plus de 4 millions d'exemplaires vendus rien qu'aux Etats-Unis), est donc de retour. Une des raisons de cette réussite est sans aucun doute le format de ces livres : un mélange de roman et de comic strips. L'humour est renforcé par les dessins !

Big Nate joue et gagne, de Lincoln Peirce, éd. Gallimard jeunesse, 222 p., 13 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *