Quand un cancre peut sauver son collège

Voici le septième tome du journal dessiné qui raconte les aventures de Big Nate, le collégien qui s’en sort toujours avec humour.

nate

Voici les nouvelles aventures de Big Nate. Élève de sixième au Collège 38, Nate Wright, se décrit volontiers comme un petit génie de l’humour. Il ne doute pas un seul instant que Jenny, pour qui il a le béguin, finira par tomber amoureuse de lui. Mais ce sont surtout ses bêtises et ses mauvaises blagues qui en font une célébrité à l’école.

Pour ce septième tome, C’est ma fête, un nouveau débarque… Et c’est « un vrai boulet » ! Big Nate doit évidemment s’en occuper. « C’est moi aussi qui reçois un morceau de plafond du collège sur la tête ! C’est ma fête ou celle de l’école ? » L’établissement fête ses 100 ans et a donc besoin de sérieuses réparations.

Pire, le nouvel élève, dont le directeur lui a confié le pilotage, est passionné de botanique… Mais, ce n’est pas tout. Gina, la peste, ne rate jamais une occasion de l’humilier. Et Big Nate l’a déjà démontré, il est plein de ressources. Et avec ses amis, Francis et Teddy, il organise une chasse au trésor qui pourrait entrer dans la légende du collège !

Les éditions Gallimard proposent de retrouver le tome 3 des aventures de Big Nate en format poche : « Rien ne va plus sur des roulettes pour Big Nate. IL a fait un vol plané et perdu son skate… Et tout ça, à cause de qui ? Artur ! Alors là, pas question de laisser M. Premier-en-tout se mettre en travers de son chemin et gagner un super skate ! »

Big Nate T. 7 C’est ma fête, de Lincoln Peirce, éd. Gallimard jeunesse, 224 p., 13 euros. Dès 8-9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *