Quand un chat est en mission secrète dans la peau d’une fillette

Winston est un chat de luxe, habitué à rester sur le canapé toute la journée. Mais sa vie est bouleversée par l’arrivée de la fille de la domestique de son maître. Un jour d’orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l’autre…

Winston est un chat de luxe à l’humour caustique, pantouflard et délicat, qui n’a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l’appartement. Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinage, Winston est contraint de changer de quotidien.

Et les ennuis arrivent pour les deux héros… Un jour d’orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l’autre… et trouvent là le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes… en s’entraidant. Un roman drôle, où l’amitié et l’entraide sont louées.

Une histoire qui aborde des thèmes aussi variés que : l’amitié, les liens parents-enfants, l’attachement qui lie les hommes aux animaux), l’amour, le besoin d’être accepté… Mais sont aussi abordées : les différences sociales et l’arrivée dans une nouvelle école. Les lecteurs vont donc rire mais aussi s’émouvoir.

Winston Un chat en mission secrète, de Frauke Scheunemann, éd. Fleurus, 368 p., 16,95 euros. Dès 8 ans

Les éditions Fleurus proposent aussi de retrouver Winston, le chat drôlissime, dans un nouveau format : le roman graphique. Des histoires décalées et pleines d’humour, qui peuvent se lire indépendamment. Deux enquêtes sont à découvrir

« Moi, c’est Winston. Je suis toujours de bon poil – ou presque. Tout ce que je veux, c’est : me prélasser sur le canapé, manger de bons petits plats et me promener avec Kira, mon humaine préférée. Le problème ? On ne me laisse jamais tranquille ! Voilà qu’un chat momie frappe à ma porte et veut que je l’aide. »

La mission : retrouver le masque de son pharaon, volé en pleine nuit… En l’espace de quelques jours, quelqu’un s’en est pris à grand-mère Babuchka, un héritage de famille a été volé et un bateau pirate vient d’accoster… Nom d’une sardine à l’huile, il est temps que Winston mette sa truffe dans cette affaire…

Winston – Un chat mène l’enquête T.1 La malédiction de la momie, de Frauke Scheunemann, illustré par Nikolai Renger, éd. Fleurus, 176 p.,14,95 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *