Quand un cherche et trouve offre d’enquêter sur des crimes

Le lecteur se glisse dans la peau du grand détective Achille Carrott dans ce cherche et trouve de 48 pages original, librement inspiré des romans d’Agatha Christie.

Cet ouvrage propose au lecteur de se mettre dans la peau du grand détective Achille Carrott. On retrouve ainsi dans cet album 19 grandes planches illustrées librement inspirées des romans d’Agatha Christie. Chaque scène présente un crime qui vient d’être commis, avec son lot de suspects, de preuves et de fausses pistes…

Ce cherche et trouve L’arme du crime va donc mener le lecteur dans Le Manoir stylé, en 1917. Emily Anglemort est décédée dans la nuit. « Le poison a été administré par Alfred, son second époux. » Avec sa complice, ils se sont servis de la tasse à café brisée. Le détective doit aussi retrouver une mallette violette, un testament brûlé…

Page après page, le lecteur se retrouve à résoudre une disparition en pleine croisière, un assassinat dans le huis-clos feutré d’un train d’époque… Même à Noël Achille Carrott n’est pas tranquille et doit trouver qui a tué le propriétaire du manoir où il réside. Il sera également mis à contribution lors d’une croisière sur le Nil.

Le lecteur se glisse donc dans la peau d’Achille Carrott avec la ferme intention de résoudre tous ces mystères un par un. Il faut faire fonctionner ses petites cellules grises pour retrouver l’arme du crime. Un cherche et trouve de 48 pages original pour tous les détectives en herbe où il faut ouvrir l’œil et le bon.

Cherche et trouve l’arme du crime, de Nicolas Lozzi, illustré par Delius, éd. 404, 48 p., 14,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *