Quand un jeune garçon préfère rêver que jouer au football

Une histoire drôle où le héros n’est pas vraiment fan de football. Ce qu’il aime c’est rêver...

football cosmique Lesenfantsalapage

« Football, football, football… en ce moment, tout le monde ne parle que de ça ! Dans les émissions de télévision, à table entre deux cuillères de dessert, à la radio dans la voiture… partout ! A l’école, c’est pareil. Lorsqu’ils arrivent, le matin, les enfants sont fiers de porter le maillot de leur équipe favorite. »

Zac est un garçon rêveur. Il ne comprend pas cet enthousiasme autour du football et déteste courir derrière un ballon. Alors, pendant le cours de sport, il préfère se cantonner au poste de gardien : tranquillement installé dans les buts, il laisse son imagination l’emmener loin, très loin, dans une autre galaxie.

Lola, sa meilleure amie, elle, est une très bonne joueuse de l’école et est toujours prête à galoper derrière le ballon. Elle essaie bien d’expliquer à Zac que « jouer ensemble c’est magique », mais son ami reste sourd à ses arguments. Lors du match organisé par la maîtresse, Zac s’ennuie dans les buts et baille…

Zac est dans la lune, pourtant, Lola se rapproche… Pendant ce temps, une petite voix raconte au jeune garçon  une histoire extraordinaire avec des extraterrestres… Un album original et qui ne manque pas d’humour pour les fans de foot… et tous les autres lecteurs dès 6 ans qui adorent rêver !

Football cosmique, de Fred Paronuzzi, illustré par Robin, éd. Gallimard jeunesse, 28 p., 13,50 euros. Dès 6 ans

1 réflexion sur « Quand un jeune garçon préfère rêver que jouer au football »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *