Quand un manga enchanta

Voilà le quatrième et dernier tome d’Appt.44, malheureusement… Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et celle-ci est géniale… Alors, au revoir Coco, Gigi, Jon et Mick !

Voici donc la fin du manga déjanté Appt.44. Un livre original, notamment car il a été écrit par un Français, Dara. Il se lit de gauche à droite, contrairement aux mangas japonais. Autre spécificité, l’histoire se situe à Paris. Elle raconte les aventures de quatre colocataires et de deux chats. Un alien se cache parmi eux…

Après avoir vécu un moment difficile (n’en dévoilons pas trop pour ceux qui souhaitent découvrir la série), les colocataires vont enfin découvrir qui est l’alien. Ainsi, tous les évènements étranges trouvent une explication. Comment vont réagir les autres habitants à ses révélations ? Vont-ils lui pardonner ses cachotteries ?

Après ses explications sur les raisons de sa venue, l’alien annonce qu’il va bientôt repartir sur sa planète… Le choc est dur à encaisser pour les trois autres, mais, petit à petit, la vie reprend et elle s’annonce pleine de changements avec un autre départ dans la coloc. Une explication a enfin lieu entre les deux amoureux Mick et Gigi.

Toujours autant d’humour dans ce tome que dans les précédents. L’histoire, et ses nombreux rebondissements, est originale. Les révélations sur l’identité de l’alien, situées dès le début du manga, donnent envie d’en savoir plus. L’intrigue est bien ficelée et les informations savamment distillées.

Le lecteur ne s’apercevra pas qu’il est à la fin… Une fin que l’on ne souhaiterait pas voir arriver tellement ce manga est intéressant et ses personnages attachants. Chacun avec un caractère et un physique différents, sans oublier les deux chats ! En espérant que Dara en écrive d’autres et vite…

Appt.44 T.4, de Dara, éd. Ankama, 160 p., 7,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *