Revoilà Chi dans de nouvelles aventures ! Le petit chat est privé de sorties car il est revenu malade de sa dernière expédition…
Pour ceux qui ne connaissent pas Chi, il est encore temps de découvrir cette petite boule de poil si attachante. Il a été recueilli par sa famille d’adoption suite à la perte de sa maman, dans la rue. Depuis, il vit avec Yohei, son papa et sa maman. Rien n’a été simple au départ, il a fallu que Chi apprenne à vivre dans un appartement avec des humains. Mais, tout est vite rentré dans l’ordre !
Dans ce neuvième tome, Chi est affublée d’une collerette puisqu’elle est revenue malade de sa dernière escapade ! Ensuite, elle doit rester à la maison, papa et maman ont, en effet, trop peur qu’elle tombe de nouveau malade en allant dehors. Chi est très énervée car elle a rendez-vous avec Minou et ne comprend pas pourquoi on ne veut pas lui ouvrir la porte…
Chaque chat-pitre, donne lieu à une nouvelle scène de la vie courante avec un animal de compagnie. Il y a notamment celle où papa décide d’attacher Chi pour qu’elle puisse se promener, mais qu’elle reste à ses côtés, mais, évidemment Chi est d’un tout autre avis. Des histoires drôles qui font craquer tous les membres de la famille…
L’originalité première de ce manga est qu’il se lit en sens de lecture européen, de gauche à droite, contrairement à d’habitude. Autre vrai plus, il est en couleur pastel et offre des bonus. Chaque tome possède en effet des rabats de couverture qui proposent de petits produits à découper et à monter soi-même (marque-page, mini maquette de Chi à construire, mini-éventail..).
Chi, une vie de chat T.9, de Konami Kanata, éd. Glénat Kids, 152 p., 10,75 euros. Dès 7 ans
Super craquant ce petit chat… vivement que les puces sachent lire !!