Ce matin, Timini se réveille en n’ayant qu’une idée en tête : inviter quelqu’un. Comment lui faire passer une bonne journée ? Ses parents vont se démener…
Timini se réveille ce matin avec une seule envie : il veut inviter quelqu’un. Pourtant ses parents sont aux petits soins avec lui, mais le chiot est catégorique : c’est inviter quelqu’un ou rien ! Comment réussir à dérider ce petit chien boudeur qui ne veut en faire qu’à sa tête aujourd’hui ?
Pour partager un bon moment, Maximus et Mezzor changent de stratégie et se mettent à jouer avec lui. « On dit qu’on est de joyeux musiciens et des super danseurs-sauteurs et qu’on chante aussi bien qu’une chorale de mille oiseaux… » Le petit est ravi. Les voici à faire des acrobaties.
Bouillonnant de joie, Timini se laisse embarquer par leur imaginaire débordant, truffé de régalades et de rigolades. Grâce à leurs idées farfelues, Maximus, Mezzor et Timini vont passer une journée mémorable faite de rires et de partages. Un album qui a du chien grâce à des illustrations vitaminées et délicieusement « vintages ».
On peut inviter quelqu’un ?, de Véronique Komai, éd. A pas de loups, 40 p., 16,50 euros. Dès 3 ans