Quand un récit plein d’humour et d’action est aussi touchant

Hector Obel et ses amis sont de retour dans une nouvelle aventure pleine d’humour décalé et de rebondissements !

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Hector et ses amis ont débarrassé leur ville de Starkley des Pétrifieurs de Temps… Mais, cette fois c’est la planète qui est en danger : ils retournent déjà sur le terrain ! Direction Londres et la rue d’Arcadie, où les membres des Forces spéciales contre les Pauses (FSP) découvrent un passage vers l’AlterLondres…

Hector, Alice et les autres réussiront-ils à délivrer la planète de l’emprise de Scarmarsh et de ses redoutables Hypnobots ? L’une des forces de ce second tome est sans conteste cette nouvelle galerie de personnages loufoques, notamment Holly et Alain, les AlterEgo des deux héros. L’émotion est aussi au rendez-vous avec des retrouvailles inattendues.

Après le concept du temps qui s’arrête, Danny Wallace propose donc un monde parallèle, à la fois très proche de celui du lecteur et complètement opposé. De l’humour avec des jeux de mots et toujours autant de situations absurdes : le Premier ministre qui interprète une incroyable « danse du slip » en direct à la télévision par exemple !

Outre les inventions loufoques de l’auteur, ce dernier a étoffé l’intrigue de ce second tome avec l’apparition d’un mystérieux génie du Mal, à l’origine de l’invention des Terribles. Le tout se déroule dans un rythme élevé dû aux nombreux rebondissements ! Les illustrations et le texte se mélangent et offrent une respiration dans le récit.

Hector et les Hypnobots, de Danny Wallace, illustré par Jamie Littler, éd. Gallimard jeunesse, 320 p., 14,50 euros. Dès 9 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *