Quand le temps s’arrête, le suspense commence…

Voici deux ouvrages pour les lecteurs dès 9 ans : aventures, suspense, émotions et humour !

Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Hector Obel, 10 ans, vit à Starkley, quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, et donc où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'au jour où tout se fige autour de lui. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir... Chaque fois que le temps s'arrête, Hector s'aperçoit de trois choses.

Tout d'abord, des créatures hideuses envahissent la ville. Puis, des adultes disparaissent mystérieusement. Enfin, d'autres enfants échappent aux pauses du temps. Aidé de son amie Alice, Hector parviendra-t-il à déjouer le plan machiavélique des Pétrifieurs de Temps et à retrouver son père ?

Pour ce faire, Hector devra découvrir qui est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes les questions. Humour, suspense, émotion... Impossible de lâcher cette lecture jubilatoire - même quand le temps s'arrête ! Les illustrations qui émaillent le récit apportent des respirations nécessaires.

Hector et les pétrifieurs de temps, de Danny Wallace, illustré par Jamie Littler, éd. Gallimard jeunesse, 320 p., 14,50 euros. Dès 10 ans

tritons

Zak est un adorable petit Triton aux frêles et courtes pattes. Il ne peut que rêver de jambes solides... Il vit avec ses parents, sa petite sœur et des œufs. Quand son paisible village est attaqué par les cruels Lezzarks - qui tuent ses parents, il n’a d’autre choix que de fuir et d’abandonner la seule vie qu’il ait connue.

Maintenant, seul et en cavale, Zak découvre un monde dangereux, rempli de créatures étranges et de mystères. Les amis sont rares et la menace d’un sombre seigneur plane. Un album à l'univers noir violent où la mort est très présente, mais la fin de l'ouvrage redonne espoir... On s'attache à ce héros courageux. Vivement le tome 2 !

Tritons T.1 L'invasion des lezzarks sanguinaires, de Doug Tennapel, éd. Rue de Sèvres, 192 p., 12,50 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand le temps s’arrête, le suspense commence… »

  1. Ping : Quand un récit plein d’humour et d’action est aussi touchant | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *