Quand une bande d’amis unis se sépare…

La suite des aventures d’une bande de six amis inséparables qui a vu leur basculer durant cette année de terminale si complexe…

Le grand saut - Tome 2

Avec Le grand saut, le lecteur plongeait en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam. Et par la même occasion il basculait avec eux de l’adolescence à l’âge adulte, doucement, avec tous les soucis que cela entraînent… Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat.

« Alex, qui un soir d’Halloween, alors que la fête battait son plein (…), avait glissé du balcon pour atterrir à l’endroit le moins profond de la piscine. Il s’était réceptionné sur le dos et avait perdu l’usage de ses jambes. » Et lorsqu’il sort du centre de rééducation, il n’a envie de voir personne, surtout pas ses anciens amis…

En ce qui concerne les autres membres du groupe, Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place.

Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté. Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ? Florence Hinckel signe un nouveau tome touchant.

Une histoire qui dresse des portraits d’adolescents confrontés à des difficultés diverses : handicap, séparation des parents, amitié toxique… Des personnages, en quête de leur identité, en plein questionnement sur leur futur (avec l’épreuve du bac qui approche…). Les lecteurs pourront facilement se reconnaître en eux et dévoreront ce roman…

Le grand saut T.2, de Florence Hinckel, éd. Nathan, 396 p., 16,95 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *