Quand une famille compte mille enfants, le bonheur est présent

En pleine campagne, la famille Chose est particulière : elle compte 1 000 enfants ! Toute une organisation et surtout beaucoup d’amour…

les-1000-enfants-de-monsieur-et-madame-chose-lesenfantsalapage

Un, deux, quatre enfants voire dix pour les grandes familles, ce n’est pas assez pour Monsieur et Madame Chose. Après avoir eu leur premier bambin, puis les triplés, ils ne se sont plus arrêtés… Et puis, un beau jour, leur amour des enfants leur en a donné 1000 ! On ne sait pas trop comment…

Ils habitent à la campagne près de Saint-Pépin et ils sont tellement nombreux que leur maison est la seule d’un nouveau village. Comment trouver les prénoms de chacun d’entre eux ? Les parents ont fini par en inventer. Ainsi le dernier né se nomme Bimjamboum Chose.

Pour concocter les plats, 50 cuisiniers sont à l’œuvre : au moins un anniversaire est célébré à chaque repas ! « La maison est immense et comporte plusieurs ailes. En plus des 100 salles de bain (…), on compte 500 minuscules chambres, 12 salles de jeux, et un lave-enfants qui permet de doucher les enfants et leurs vêtements en même temps. »

Ils sont suffisamment nombreux pour former 44 équipes de sport. En définitive, avoir 1000 enfants à la maison, c’est toute une organisation… Mais le principal : les parents sont remplis d’amour et les enfants vivent heureux. Un album hilarant et rocambolesque sur la vie d’une famille (très) nombreuse qui réjouira petits et grands.

Les 1000 Enfants de Monsieur et Madame Chose, de Valérie Fontaine, illustré par Yves Dumont, éd. Québec Amérique, 24 p., 14 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *