La première trame temporelle a été remise à zéro, voici l’heure du premier reboot à bord de l’Infinity 8 ! Un deuxième tome délirant.
Les informations cruciales transmises par Yoko Keren (T.1 Romance et Macchabées) au QG ont décidé le Capitaine à lancer une nouvelle trame temporelle et activer un second agent : l’impulsive Stella Moonkicker, qui ne disposera à son tour que de 8 heures pour réunir un maximum de renseignements.
Cette dernière est une fan inconditionnelle de réseaux sociaux en tout genre : elle n’hésite pas à faire des selfies en toutes circonstances… Flanquée de Bobbie, son assommant robot de probation, elle est assignée à la sécurité d’un groupe de nostalgiques du nazisme, dont ils ne comprennent pas les dangers.
Mais quand ils retrouvent la tête cryogénisée d’Hitler et réussissent à la réactiver, la menace d’un IVe Reich devient alors très sérieuse. Stella et Bobby vont affronter le Führer, car si le Capitaine est tué, aucun reboot ne pourra avoir lieu, et l’avènement du IVe Reich deviendra inéluctable et au final la seule trame temporelle à avoir jamais existé !
Si le premier tome avait fixé les bases de cette saga multi-auteurs, le second propose donc de découvrir de gentils nazis… Scénarisé par Lewis Trondheim et Olivier Vatine, ce scénario loufoque à souhait est dessiné par ce même Vatine, qui offre une guerre cosmique délirante. A lire avec un second degré développé !