Quand une histoire d’amitié réchauffe le coeur

Tom ramène Charlie, un petit chiot, chez lui. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Une histoire pleine de tendresse.

Les enfants vont adorer écouter cette histoire, les adultes vont apprécier la raconter. Une vague de douceur émane de ce livre. Tom est un petit garçon. Il se promène avec Charlie, son petit chien. Mais, il a neigé et le chiot n'a pas envie de marcher dans cet épais manteau blanc. Alors, Tom le prend dans ses bras.

Arrivé à la maison, Tom montre à son nouveau compagnon toutes les pièces et lui dit qu'il est chez lui désormais. Le petit garçon doit s'occuper de l'animal car ses parents le préviennent : il y a des règles à respecter. Tom devra promener et nourrir Charlie. Enfin, le chiot devra dormir dans la cuisine. Et oui, ce sont des responsabilités...

Pour qu'il se sente moins seul, Tom donne à Charlie son vieux doudou et l'installe sur un oreiller. Puis, le garçon va se coucher, mais au beau milieu de la nuit, il est réveillé par les gémissements de son chiot. Il court jusqu'à la cuisine pour rassurer son nouvel ami. Tom va tout faire pour que Charlie se sente chez lui...

Une belle histoire d'amitié entre un garçon et son chien. Un livre touchant qui plaira aux tout petits par sa tendresse. Les couleurs pastel donnent un côté vintage aux illustrations et ajoutent à la douceur de ce bel ouvrage qui réchauffera tout le monde.

Bonne nuit, Charlie !, d'Amy Hest, illustré par Helen Oxenbury, éd. Père Castor, 32 p., 12 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *