Quand une histoire des OVNIS est illustrée

L’affaire Roswell, la Guerre des mondes, mais aussi les ovnis au cinéma, les sectes ufologiques… Cet ouvrage offre un fascinant voyage au cœur de l’inexpliqué.

Qu’il s’agisse d’étranges lumières aperçues dans le ciel ou de la désormais célèbre Zone 51, les objets volants non identifiés (OVNIS) restent entourés de mystère. Soucoupes volantes, enlèvements, Petits Gris, Reptiliens, « Men in Black » et autres phénomènes étonnants sont présentés dans cet ouvrage.

Depuis des décennies, aux quatre coins du monde, des chercheurs passionnés analysent chaque observation et témoignage de « contactés », étudient la moindre photographie, la moindre trace laissée par de supposés visiteurs de l’espace. Ce guide illustré détaille les cas les plus fameux de l’histoire des ovnis.

Ainsi, une double page est consacrée à « La guerre des mondes ». En 1938, le Mercury Theatre on The Air de New York diffuse une pièce inspirée de l’histoire de H.G. Wells contée par Orson Welles. Ce programme est présenté comme un authentique journal sur l’invasion extraterrestre. Panique chez certains.

Autre incontournable, « L’affaire Roswell ». Des débris ont été retrouvés au Nouveau-Mexique. Le reste est entré dans la culture populaire. Les autorités expliquant plus tard qu’il s’agissait d’un ballon-sonde. Malgré tout, la ville de Roswell est toujours associée à cette légende. Le lecteur s’offre un fascinant voyage au cœur de l’inexpliqué.

Une histoire illustrée des OVNIS, d’Adam Allsuch Boardman, éd. La Martinière jeunesse, 128 p., 19,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *