Quand une jeune fille doit partir en quête de sa vraie nature

Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

Lune-pourpre-initiée

"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée". Lilith, fille de paysan dans un village reculé et rongé par les superstitions et les cultes de divinités, a le don de communiquer avec l’esprit des gens.

Elle est obligée de dissimuler cette faculté, sinon sinon sa tête sera mise à prix. Un jour, elle reçoit la visite d’un homme qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, et partir en quête de sa véritable nature, dans un monde où elle est considérée comme une icône.

Tous considèrent qu'elle est susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan. Mais Donovan règne en maître sur Hibendrill. Ce souverain cruel est un Nephel, une créature magique d'apparence humaine pourvue de grandes ailes noires dans le dos et de pouvoirs en grande partie mystérieux.

Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier. Un récit fluide où se mêlent transmissions de pensées, lourds secrets, guerre, créatures extraordinaires, quête épique. Le lecteur plonge dans ce monde magique. Un roman qui se dévore...

Lune pourpre T.1 Initiée, de Laëtitia Danae, éd. PKJ, 912 p., 9,40 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *