Quand une jeune fille se bat pour l’égalité et sa liberté

Dans ce dernier tome pétillant, Tippy mène un double combat : pour l’égalité au collège et pour sauver l’Hôtel Joséphine d’une mystérieuse menace… Le dernier tome de la saga est tout aussi drôle que les précédents et aborde lui aussi des thèmes actuels qui plairont aux lecteurs.

Voici donc le troisième et dernier tome de la saga Hôtel Joséphine qui va s’intéresser un peu plus à Tippy. Pour rappel, Joséphine rejoint sa grand-mère Granny pour l’aider à sauver de la faillite son hôtel situé à Paris. Elle entraîne avec elle ses sœurs et ses cousines : Loulou (13 ans), Zoé (15 ans), Tippy (14 ans) et Romy (16 ans).

Tippy, l’héroïne engagée, ne rase ni les murs ni ses jambes. Et elle fait face à de nouveaux défis : entre un CPE allergique aux changements, des délégués obsédés par le bal de fin d’année, une lettre recommandée menaçante et une médium foldingue qui traque le fantôme de Jean Racine.

Le printemps s’annonce plus que mouvementé à l’Hôtel Joséphine. Avec l’aide de Granny et Zoé, Tippy devra résoudre une chasse au trésor tout en défendant la liberté et l’égalité dans son collège. Et elle ne manque pas d’idées : des toilettes mixtes, des protections hygiéniques en libre-service…

A l’hôtel, les filles sont en proie aux prédictions de cette médium : il y a de l’amour dans l’air mais aussi de nouveaux soucis pour la truculente Granny et son hôtel. Et si cette femme disait vrai ? Ce roman se dévore comme les précédents. Une de ses grandes forces étant les personnages hauts en couleurs que l’on rencontre de page en page.

Hôtel Joséphine – T.3 Tippy, de Nathalie Dargent, éd. Nathan, 480p., 15,95 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *