Quand une mission mène aux Enfers…

Bjorn le Morphir poursuit ses aventures dans des tomes 2 et 3 où le danger est de plus en plus grand pour le jeune Viking. Heureusement, il est accompagné de son dragon et de ses amis pour mener à bien ses missions.

Le roi a confié une première mission à Bjorn. Et pour la mener à bien, il est accompagné de son désormais fidèle dragon Daphnir, sa fiancée Sigrid, Svartog, un bretteur volant, et Ketill. Ensemble, ils doivent retrouver Sven, le second fils du roi Harald, car celui-ci ne veut pas que Dar soit son successeur. Mais, Sven se trouve aux Enfers.

Arrivés devant la bouche, les amis découvrent des statues de personnes pétrifiées. C’est l’oeuvre de Mamafidjar, la reine des Enfers. Ils finissent par trouver un tunnel qui doit les mener aux Enfers, mais le chemin est long… Ils sortent enfin et peuvent se laver dans un paysage luxuriant. Tout à coup, les plantes se mettent à bouger et les attaquent…

La troupe se réfugie dans une grotte, mais celle-ci est vivante. Il s’agit d’un ogoujon, une sorte de serpent qui se nourrit de chair fraîche. Svartog se sacrifie pour Bjorn, et, alors que tous le croient perdu, il réussit à sortir par des ouïes lui aussi. Les quatre amis s’apprêtent à faire une pause méritée lorsque Dar apparaît : il est venu tuer son frère…

Il réussit à fuir. Bjorn et ses compagnons pénètrent enfin dans les Enfers. Ils vont être aidés par les Petchégols, un peuple de petits êtres accueillants et sympathiques. Leur chef, Ama, leur prédit que deux d’entre eux ne s’en sortiront pas vivants. Ils repartent et bientôt, sur le chemin qui doit les mener à Sven, rencontrent de nouveaux dangers…

Dans le tome 3 , Bjorn et sa troupe pousuivent leur périple entre les différents étages des Enfers, le prince Dar à leurs trousses. Ils font de nouvelles rencontres, traversent l’Enfer horrible des âmes maudites et l’île paisible des héros morts avant d’arriver dans la ville des morts, où reigne Mamafidjar… Le jeune homme devra se montrer courageux et malin.

La série se poursuit avec encore plus d’aventures, de rebondissements et de suspense. Le jeune Morphir est confronté à de nombreuses créatures plus étranges les unes que les autres. S’il doit mener à bien sa mission, il se doit également de protéger ses amis car, malgré l’action, les sentiments ne sont pas oubliés. Vivement la suite en mars prochain !

Bjorn le morphir T.2 Dans l’enfer des enfers, de Thomas Lavachery,illustré par Thomas Gilbert, éd. Rue de Sèvres, 96 p., 14 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *