Charlie est la petite fille la plus forte du monde. Impossible ? Rien n’est jamais impossible. Il suffit juste de croire en soi.
« Charlie était une petite fille modèle. » Pourquoi ? Elle donnait à manger aux oiseaux et jouait avec son frère, par exemple. Mais il y avait un problème : elle était douée d’une force incroyable, alors tout ne se passait pas vraiment comme prévu… Et elle ne pouvait donc pas jouer avec les autres sans incidents.
Ses proches connaissaient son secret et faisaient avec : ils rigolaient quand tout dérapait. Un jour, une affiche attira leur attention : « Ce samedi ! Le show des super-biscotos. » Charlie, toute excitée, voulait tous les rencontrer : Beauté Brutale, Betty Biceps, Balèze Blaise. Alors, la famille s’installa au premier rang lors du premier jour du spectacle.
« Betty souleva Beauté Brutale comme s’il était aussi léger qu’une plume et s’élança sur son fil de funambule… » Et voici Balèze Blaise pour le clou du spectacle. Charlie n’en croyait pas ses yeux : il devait soulever un bus. Vingt-cinq personnes se précipitent pour tenter de pousser ce bus : rien ne se passe. Balèze Blaise, lui, roulait des mécaniques.
Charlie trouvait même qu’il en faisait trop et puis, soudain, la petite fille voit que les genoux de l’homme fort se mettent à trembler. Voici comment Charlie devient une star. Un adorable album aux illustrations tendres qui montre que les différences peuvent être une force : il suffit de croire en soi et d’avoir le soutien des siens.
La Petite Fille La Plus Forte Du Monde, de Ben Lerwill, illustré par Beatrice Blue, éd. Little Urban, 32 p., 14,90 euros. Dès 4 ans