Retrouvez les aventures du détective le plus célèbre de l’Empire britannique.
Inutile de présenter Arthur Conan Doyle, encore moins son héros Sherlock Holmes. Indémodable (cette histoire se déroule à la fin du XIXe siècle), le détective reprend vie dans un album grand format signé Christel Espié. Après Tom Sawyer Détective, elle a décidé de s’attaquer à un autre « monument » de la littérature.
L’histoire est élémentaire… Un personnage célèbre qui souhaite garder l’anonymat confie en gage un diadème, appartenant aux joyaux de la couronne, à un banquier. Il a trop peur de le garder chez lui. Mais, le banquier se réveille en pleine nuit et surprend son fils Arthur le diadème endommagé à la main et privé de ses pierres précieuses…
L’enquête est évidemment confiée à Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Pour le détective, Arthur n’est pas forcément le coupable. En effet, Après l’examen de traces de pas dans la neige, autour de la maison, il découvre la vérité
Cet ouvrage propose un superbe travail sur la lumière et l’ambiance comme si le lecteur se trouvait face à des peintures de maîtres des XVIIIe et XIXe siècles, alliant portraits et natures mortes. LE cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année pour les lecteurs dès 10 ans.
Les Enquêtes de Sherlock Holmes : Le Diadème de béryls, d’Arthur Conan Doyle et Christel Espié, éd. Sarbacane, 64 p., 19,50 euros. Dès 10 ans