La série animée Dofus : Aux trésors de Kerubim est diffusée depuis le début de l’année sur France 3. Son héros débarque en BD et « chat » va faire du bruit…
Kerubim est le premier album de Dofus Heroes, la nouvelle collection des éditions Ankama. L’action de la BD se situe avant la série télé Aux Trésors de Kerubim, du temps où le chat Kerubim Crépin était un jeune aventurier. Cet Ecaflip, en clair guerrier joueur, évolue dans le monde des Douze, chargé de mystères et de magie.
Kerubim, victime d’une chute, est amnésique. Lorsqu’il se réveille, il ne se souvient donc pas de Crocosec avec qui il s’est embarqué dans une mission périlleuse. Sa mémoire lui revient petit à petit grâce à ses cauchemars… Son voyage, semé d’embûches, le conduit jusqu’à Lombrocorp envahie par des rats, menés par Sphincter Cell.
La seule à s’opposer à eux est Lou. Kerubim Crépin doit retrouver un parchemin qui pourrait les aider à repousser cette invasion. Et pour les beaux yeux de sa belle, il est prêt à tout. Du succès de cette aventure dépend la survie de cette ville. Mais son rival Indie Delagrandaventure, son pire ennemi, est de la partie…
Cette BD dynamique signée Eric Hérenguel possède son lot d’action et de combats. Elle plaira donc aux jeunes lecteurs avides d’aventures. La collection Dofus Heros, tout comme Wakfu Heroes permet de mieux connaître un des personnages. Ici, l’enfance de Kerubim est dévoilée.
Le scénario se met en place au fur et à mesure que le héros retrouve la mémoire. Tous les éléments s’installent en douceur. Ainsi, les novices feront la connaissance du personnage et de son monde sans être trop perdus. Le deuxième tome est prévu pour septembre et il est déjà attendu avec impatience…
Kerubim T.1, de Eric Hérenguel, illustré par Julen Ribas, éd. Ankama, collection Dofus Heroes, 56 p., 12,90 euros. Dès 9 ans