Quand les petits gourmands apprennnent à cuisiner

Et si on cuisinait en famille ? Voici un livre adapté aux enfants de 3 à 6 ans qui permet de les faire participer à l'élaboration de 40 recettes faciles et gourmandes.

Après 100 bricolages à faire avec ses grands-parents, voici un autre ouvrage pratique pour les plus jeunes. Cette fois, il s'agit d'apprendre à cuisiner des entrées, des plats, des desserts et des boissons. L'objectif étant de partager un moment convivial en famille.

Le livre débute par quelques conseils pratiques utiles pour s'organiser avant de commencer à cuisiner. Sur le même principe que les ouvrages précédents, pour chaque recette le temps de préparation, le coût et le niveau de difficulté sont indiqués dans des pictogrammes, en haut à droite de la page.

Les enfants vont enfin pouvoir réaliser eux-mêmes de grands classiques de la gastronomie enfantine (œufs cocotte, madeleines, truffes au chocolat...), mais aussi des indispensables comme le taboulé, le gratin de pâtes au jambon et la fameuse purée maison.

Chaque recette commence par une liste d'ingrédients en haut de la page. Elles sont toutes détaillées pas-à-pas par de petits paragraphes et sont illustrées par des dessins colorés de manière à ce que l'enfant puisse suivre chaque étape. Ils découvriront comment s'amuser en cuisinant (brochettes, tête de clown glacée...).

En résumé, cet ouvrage est une vraie bonne idée. Il permet de partager ce moment particulier et essentiel. Les enfants adorent cuisiner et seront heureux de découvrir des ingrédients, leurs saveurs et leurs odeurs. Ils apprendront à s'organiser, à être créatifs, puis patients...

40 activités faciles et originales - Recettes pour les gourmands de 3 à 6 ans, de Christophe Gruner, illustré par Maud Legrand, éd. Père Castor, 96 p., 13 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les petits gourmands apprennnent à cuisiner »

  1. Ping : Quand la cuisine est un jeu d’enfants… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *