Voici trois histoires pour les jeunes lecteurs qui aiment se faire peur.
La première histoire raconte une soirée d’Halloween. Ted attend son ami Danny pour aller à la fête ensemble. Il s’est déguisé en karatéka. Son copain arrive sous un costume de monstre en fourrure marron et avec un masque très laid sur la tête : effrayant ! Mais le lendemain Ted apprend que Danny, malade, n’est jamais venu à la soirée…
Sara est une petite fille gâtée. Sa mère la laisse se coucher tard, manger ce qu’elle veut et lui achète tout ce qu’elle réclame. Cette fois, la petite fille a craqué pour une poupée vendue avec une autre plus grande. Sara insiste pour ne prendre que la petite. Mais dans la nuit, la poupée se met à crier et a réclamé sa maman…
La famille Dubois déménage dans une grande maison. Arrivés sur place, ils découvrent un gros chien noir. Celui-ci aboie en regardant une photo. Les Dubois gardent le chien pour la nuit avant de chercher ses propriétaires. Le lendemain, impossible de retrouver l’animal… Mais désormais, sur la photo un deuxième chien apparaît : il est noir…
Ces trois histoires pour faire peur sont publiées dans la collection Folio cadet – premières lectures et accessibles à partir de 6 ans, pour ceux qui lisent tout seul. Elles mêlent fantastique, suspense et événements étranges. Ici donc seul l’imaginaire a une place. La vérité est-elle ailleurs ?
Les enfants vont adorer ces récits courts agrémentés de dessins en couleurs qui laissent avec de nombreuses questions sans réponse. Les monstres existent-ils ? Une poupée peut-elle parler ? Et bien d’autres… De plus, les thèmes abordés (bonbons, déguisements, poupée, chien) sont appréciés des enfants. A découvrir pour frémir…
Trois histoires pour frémir, de Jane O’Connor, illustré par Biran Karas, éd. Gallimard jeunesse, 48 p., 5,50 euros. Dès 6 ans
J’adore.et en plus c’est une collection tres facile a manipuler et a decouvrir