Quand Emilie joue, elle ne range pas…

Passer la journée à jouer, quel plaisir ! Pourtant, Émilie est un peu déçue car, pressée de dessiner, elle ne retrouve plus ses feutres. Où sont-ils ?

Emilie, la petite fille toute de rouge vêtue, est de retour dans un 22e tome. Elle a passé sa journée à jouer. Elle soupire, satisfaite. Mais, elle veut encore s’amuser. Soudain, elle a une idée : et si elle faisait un beau dessin ? Elle a trouvé du papier, mais il lui manque ses feutres. Problème, elle ne sait pas où ils sont.

Comme elle n’a pas envie de les chercher, elle choisit une autre occupation : elle va faire un puzzle. Une nouvelle fois elle se retrouve face à un problème de taille. En effet, il manque la plupart des pièces. Elle ne se démoralise pas pour autant et décide de construire une maison avec ses briques…

C’en est trop ! Emilie perd patience et appelle sa maman. Celle-ci lui répond : « Cherche dans tes affaires. » La petite fille commence à ranger. Et, surprise, sous ses livres, elle retrouve les pièces de puzzle qui lui manquaient… Sous son lit, elle découvre ses feutres, son yoyo et sa souris en peluche…

Une nouvelle histoire très tendre signée Domitille de Pressensé. Les jeunes lecteurs pourront s’identifier facilement à son héroïne puisqu’ils ont déjà tous vécu cette situation. La morale finale est simplement suggérée tel un conseil : il est préférable de ranger pour retrouver ses affaires. Le texte et les illustrations sont joliment colorés.

Emilie T.22 Le grand désordre, de Domitille de Pressensé, éd. Casterman, 32 p., 5,75 euros. Dès 3 ans

2 réflexions sur « Quand Emilie joue, elle ne range pas… »

  1. indispensable pour mes enfants!!enfin je ne dois pas être le seule à me sentir concernée , non??!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *