Quand une nouvelle série plonge le lecteur dans l’univers de Dofus

Après la BD aux éditions Ankama, voici une nouvelle série de romans proposée par Bayard et issue de l’univers magique de DOFUS !

Les Dofus sont des œufs de dragon. La légende dit qu’ils confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs exceptionnels. Tous convoitent les Dofus. Leurs gardiens, les dragons sont de moins en moins nombreux. Remplacés par un conseil de sages, les dragons ne peuvent qu’observer la disparition des Dofus…

Dans l’échoppe de Kerubim Crépin, on peut dénicher des antiquités en tous genres : armes, amulettes, talismans, ou encore objets décoratifs, précieux et même magiques… Chaque objet a son histoire, et chaque histoire son roman.  C’est l’occasion pour lui de raconter ses souvenirs, ses rencontres et ses aventures à son petit-fils adoptif, Joris.

Deux romans sont publiés simultanément pour lancer la série. Dans le premier, Kerubim est un jeune explorateur parcourant la jungle. Évitant les dangers les plus imprévisibles, il découvre un bâton magnifique. Très vite, le chat réalise que ce bâton accorde la météo à l’humeur de son propriétaire. Ce qui va l’entraîner dans des situations loufoques !

Le tome 2, Kerubim se souvient lorsqu’il était le shérif de la petite cité de Port Alamouche. Un jour, il arrête Crâ Lamitijaine. Mais le fiancé de la belle n’est autre que Bash Squale, l’ancien ami de Kerubim… qui lui déclare la guerre. Une armée immense assiège la ville. Accompagné de ses complices, Kerubim va se livrer à une terrible bataille !

L’auteur, Christophe Lambert, est un passionné de cinéma. Il propose, grâce à cette série pour les plus jeunes, des histoires drôles où se mêlent action et magie. Le texte est truffé d’humour, notamment dans les noms des personnages, tous plus cocasses les uns que les autres. Les jeunes lecteurs vont adorer !

Dofus – Aux trésors de Kerubim T.1 Le ciel sur la tête et T.2 Une étoile pour le shérif, de Christophe Lambert, éd. Bayard, 92 p., 6,90 euros. Dès 7 ans 

1 réflexion sur « Quand une nouvelle série plonge le lecteur dans l’univers de Dofus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *