Quand la curiosité n’attend pas le nombre des années

Apprendre à compter, à connaître les couleurs, mais surtout s'interroger, voilà le but de ce livre : stimuler la curiosité de l'enfant.

A la première page, l'enfant découvre une maman girafe à la recherche de son petit. En face, se trouvent trois girafons de tailles différentes. La maman de préciser que son bébé est le plus petit. Sous chacun, un chiffre apparaît d'une couleur distincte. Le tout jeune lecteur pourra alors les compter.

Outre la maman et ses petits, se trouvent des oiseaux blancs qui seront le fil conducteur du livre et qui, eux aussi, interpellent le lecteur. Les volatiles l'incitent à regarder le moindre détail des dessins et l'obligent à se concentrer pour découvrir de petites choses qu'il n'aurait pas vu de prime abord.

Puis, c'est au tour de la maman renne de chercher son petit. Mais, cette fois-ci ce sont six rennes qui se présentent. Au fil des pages, l'enfant découvrira ainsi dix "Mo-ko-ma-ki" différents. La difficulté augmente au fur et à mesure, agrémentée d’indices et de jeux nouveaux.

Cet ouvrage possède différents niveaux de lecture et permet d'apprendre les chiffres, les formes, les couleurs, les noms des animaux... Le livre se présente dans un grand format avec des pages cartonnées faciles à tourner. C'est un véritable arc-en-ciel, chaque fond de page est d'une couleur différente et les animaux sont très colorés.

Où est passé mon bébé? Mo-ko-ma-ki!, de Satu Kontinen, éd. Sarbacane, 16 p., 12,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *