Quand Adelbert enchante petites et grandes oreilles

Aldebert revient dans un livre-CD qui enchante les oreilles, petites et grandes. Les illustrations de Simon Moreau, elles, régalent les yeux.

Voici la présentation de l’éditeur : « Un zeste de tendresse, un soupçon d’espièglerie, une pointe d’humour… Aldebert nous livre ici 17 chansons dosées à la perfection dans un grand et beau livre illustré. Avec la participation exceptionnelle de Louis Chedid, Bénabar, Sanseverino, Alizée, Claire Keim, François Morel et tant d’autres! »

Au total 17 titres donc qui évoquent des thèmes du quotidien des enfants : école, amour, famille, différences… Par exemple, dans La vie d’écolier Aldebert parle du blues du lundi matin lorsque la semaine reprend : « J’trouve pas la deuxième chaussette, en plus on a piscine J’ai coincé ma braguette et brûlé mes tartines ».

Une heure de musique où un petit garçon passe de moments drôles à tristes dans un livre grand format. Après la musique, il est grand temps d’évoquer les adorables illustrations qui font aussi le succès de cet album ! Simon Moreau propose de retrouver ce petit bonhomme au milieu d’un monde qui paraît souvent bien trop grand pour lui.

Aldebert varie les styles et sa voix s’adapte avec aisance pour le plus grand bonheur de toutes les oreilles. Il sera en concert dans toute la France en fin d’année et en 2015 pour présenter Enfantillages 2 aux petits et grands enfants. Pour découvrir les dates, rendez-vous sur le site de l’artiste ici.

Enfantillages 2 (livre-CD), de Aldebert, illustré par Simon Moreau, éd. Gallimard jeunesse, 48 p., 24 euros. Dès 4 ans

1 réflexion sur « Quand Adelbert enchante petites et grandes oreilles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *